Loading image
Image Alt

Blog

Le Palais Fédéral de Berne

C’est l’un des bâtiment les plus important du pays mais peu en connaissent vraiment le fonctionnement. Grâce à des visites guidées en 4 langues, vous pourrez notamment découvrir la salle de pas perdus, des salles du conseils et apprendre le métier de parlementaire. Entrez, c’est gratuit.

 
 

Vous pouvez visiter gratuitement le Palais Fédéral.

Qui a dit que tout était cher en Suisse? Vous pouvez pourtant en faire des choses sans débourser un seul centime et le visiter en est une. Il vous suffit tout simplement de vous inscrire au moins trois jours à l’avance via le site internet. Une fois le jour venu, il faudra vous présenter sur place au moins 20 minutes avant le début de votre visite au guichet visiteur (sur la gauche) Prenez avec vous vos papiers d’identité, ils vous seront demandés une fois sur place.
Pendant cette séance qui durera au maximum 60 minutes vous suivrez un guide qui vous fera visiter le Palais. Lors de votre visite vous découvrirez des détails bien cachés, notamment l’ange de la paix pointant son doigt sur la prairie du Grütli qui n’apparaît que rarement à la télévision. Levez les yeux il est peint dans le nuage de la grande toile du Conseil National.

Et si vous arrivez plus vite que prévu…

Derrière le Palais Fédéral vous pouvez admirer la vue sur toute la ville de Berne ainsi que sur l’Aar. Profitez-en pour admirer une bonne partie de la ville ainsi que pour prendre un bain de soleil sur un banc. La vue est à couper le souffle.

Vue sur la ville de Berne ainsi que le fleuve l’Aar. Photo : OùQuoiComment (ST)

Bon à savoir.

Pendant votre visite vous pouvez prendre des photos (filmer n’est pas autorisé).
Photos : OùQuoiComment (ST)