COURSES COUPE DU MONDE DAMES 2018 À CRANS-MONTANA

Publicité
Présentation et informations
Depuis son retour remarqué sur le Cirque blanc en 2008, Crans-Montana a organisé pas moins de 14 courses en Coupe du monde FIS, 17 en Coupe d'Europe et 5 courses FIS, sans oublier les finales de la Coupe d'Europe en 2009 et les championnats du monde juniors en 2011.


CE BILAN PROBANT A PORTE SES FRUITS. La Fédération internationale de ski (FIS) a garanti, dès 2016, une place fixe à Crans-Montana au calendrier de la Coupe du monde. Quant aux délégués de Swiss-Ski, ils ont désigné la station valaisanne en tant que candidature helvétique officielle pour l'organisation des championnats du monde en 2025. Si ce premier essai devait échouer, Crans-Montana serait à nouveau candidate pour les Mondiaux de 2027 ou 2029. Et ce n'est pas tout: si le Comité international olympique (CIO) retenait la Suisse en 2019 pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver de 2026, en désignant LA SEDUISANTE CANDIDATURE VALAISANNE "SION2026", Crans-Montana deviendrait le théâtre de toutes les courses masculines et féminines de ski alpin.


LA GRANDE FETE DU SKI EST PROGRAMMEE CETTE ANNEE LE WEEK-END DES 3 ET 4 MARS. Les meilleures skieuses du monde rivaliseront en Super-G (samedi 3 mars, 10h30) et Combiné Alpin (dimanche 4 mars, Super-G, 10h30/Slalom, 13h00) dans ce qui constituera la revanche des Jeux olympiques de PyeongChang (KOR). En plus des courses, le programme festif s'annonce une nouvelle fois très attractif. Parmi les points forts attendus, il faut souligner le concert du groupe Oesch's die Dritten, le show aérien du PC-7 TEAM de l'armée suisse et la descente aux flambeaux de Cry d'Er jusqu'à Crans.
Vidéo de présentation

POST A COMMENT

Les réseaux sociaux de l'établissement

Publicité
57 Vues
Suggestions
En fonction de vos recherches
En fonction de vos recherches
En fonction de vos recherches
En fonction de vos recherches
* Informations sans garanties. Mis à jour manuellement d'après les signalement des utilisateurs ou par les propriétaires de la page. Utilisation des informations interdite pour du marketing. | OùQuoiComment ne peut pas être tenu responsable pour toute information affichée sur cette page. Les avis ne sont pas rédigés par OùQuoiComment Suisse.