Publicité
Présentation et informations

Imaginé et initié par feu Benoît Violier, le Grand Prix Joseph Favre est un concours de cuisine de haut niveau rendant hommage à Joseph Favre, cuisinier suisse émérite et fondateur de l’Académie Culinaire de France. Aujourd’hui porté par la Délégation suisse de l’Académie Culinaire France et son président Franck Giovannini, il se déroule de manière traditionnelle tous les deux ans en Valais, terre d’origine de Joseph Favre, et met à l’honneur les produits de son terroir.

La première édition du Grand Prix Joseph Favre s’est déroulée le 11 décembre 2016 au CERM de Martigny devant un public de près de 1000 personnes. Il a vu 6 candidats se mettre aux prises autour d’un amuse-bouche, d’un plat et d’un dessert, dégustés et départagés par un jury européen d’exception présidé par Michel Troisgros. Le vainqueur de cette première édition est Cédric Agnellet, 30 ans, second de cuisine au restaurant Patek Philipp.

Rendez-vous pour cette 2ème édition le 25 novembre 2018 !

POST A COMMENT

Les réseaux sociaux de l'établissement

Publicité
208 Vues
Suggestions
En fonction de vos recherches
En fonction de vos recherches
En fonction de vos recherches
En fonction de vos recherches
* Informations sans garanties. Mis à jour manuellement d'après les signalement des utilisateurs ou par les propriétaires de la page. Utilisation des informations interdite pour du marketing. | OùQuoiComment ne peut pas être tenu responsable pour toute information affichée sur cette page. Les avis ne sont pas rédigés par OùQuoiComment Suisse.