Publicité
Présentation et informations
La première Pride jamais organisé en Suisse italienne a dévoilé son programme officiel. Du 28 mai au 3 juin prochains, la Pride 2018 - Lugano proposera une foule d’événements allant du théâtre à la musique, de la danse au débat, de la poésie au sport, en passant par des apéros, des soirées et la traditionnelle parade. Retrouvez sur cette page toutes les informations utiles ! 

Date de l'événement.

L'événement se déroulera du 28 au 3 juin 2018 à Lugano. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des activités proposées.

Lundi 28 mai 2018.

La Semaine de la Pride commencera le lundi 28 mai au Teatro Foce avec «Geppetto e Geppetto». De et avec Tindaro Granata, ce spectacle aborde le thème de l’homoparentalité en interrogeant la signification de la famille. La pièce n’a pas la prétention de parvenir à une réponse définitive, mais elle examine les liens qui unissent les familles, au-delà de leur composition.

Mardi 29 mai 2018.

Mardi 29 mai, place à la danse avec «Dismisura - ovvero Je n’ai pas d’autre choix» au Studio Foce. Antonio Montanile, chorégraphe et danseur, explore à travers le mouvement le concept de «mesure» et son dépassement: une métaphore de la libération des contraintes sociales et surtout religieuses. Les deux spectacles sont présentés en collaboration avec LuganoInScena.

Mardi 30 mai 2018.

Mercredi 30 mai l’exposition «Eter(e)o» ouvrira ses portes au Spazio 1b. Elle interprète le concept d’identité sexuelle à travers différentes formes artistiques réunies par un concours lancé par l’association Spazio 1b. Le même jour, la Pride 2018 - Lugano en collaboration avec le Film Festival Diritti Umani Lugano et le cinéma LUX Art House de Massagno, invite les spectateurs à la rencontre du thème de l’intersexuation, avec la première suisse du film «Arianna», de Carlo Lavagna. Le public pourra ensuite prendre part à un débat sur le sujet.

Jeudi 31 mai 2018.

Jeudi 31 mai l’événement se transportera dans un lieu évocateur: la cour du Palazzo Civico, qui résonnera des vers de grands poètes qui se sont laissés inspirer des muses de leur propre genre. Cette «Poetry Pride», en collaboration avec le Festival POESTATE 2018 Lugano, se déroulera en présence d’un invité spécial.

Vendredi 1 juin 2018.

Vendredi 1er juin marquera l’ouverture du Village de la Pride au Campo Marzio. Véritable coeur de la manifestation, cet espace sera ouvert au public, qui pourra goûter à la meilleure street food, assister à divers concerts et spectacles, mais aussi découvrir de nombreuses associations et autres facettes du monde LGBT. La soirée sera animée par la DJ et productrice néerlandaise Marcelle / Another Nice Mess (événement organisé en collaboration avec l’association culturelle Turba). Le spectacle «OH MY GOD! There is pride in the air!», réalisé par des jeunes talents tessinois de la Pop Music School de Paolo Meneguzzi, accompagnés par le groupe local Music- All, sera aussi de la partie.

Samedi 2 juin 2018.

Samedi 2 juin sera la journée de la Parade LGBT Pride 2018 - Lugano. Au départ de la Piazza Luini, elle longera le lac jusqu’à la Rivetta Tell avant d’emprunter le Corso Elvezia, le Viale Cattaneo et de rejoindre le Campo Marzio. Plusieurs milliers de participants y sont attendus, et toutes celles et ceux qui souhaitent manifester leur soutien aux droits des LGBT ou simplement profiter de la musique et de l’ambiance festive sont les bienvenus. La marche sera suivie de discours officiels, en présence du syndic de Lugano, Marco Borradori, du municipal chargé de la culture, du sport et des événements de la Ville de Lugano, Roberto Badaracco, ainsi que du conseiller fédéral Ignazio Cassis. La soirée la plus survoltée de la Semaine de la Pride commencera avec l’arrivée sur la scène du village du groupe Sinplus, suivi du «pink rock» des Zurichois John Gailo e des spectacles des collectifs drag Drag United et Sanremo Famose. Enfin, aux platines de la grande party de la Pride 2018 - Lugano, au Centro Esposizioni, on retrouvera le légendaire Pacha Ibiza On Tour qui, de l’île espagnole de tous les plaisirs, fera étape à Lugano avec son logo iconique aux deux cerises: une incroyable nuit de musique et de folie ouverte par les DJ de Rete Tre, suivis par TAAO KROSS.

Dimanche 3 juin 2018.

Dimanche 3 juin, dernier jour de la Semaine de la Pride, un brunch permettra de se retrouver après la soirée de fête. La manifestation se terminera sous le signe du sport, avec le tournoi de beach-volley de la Pride 2018 - Lugano: une compétition amicale, ouverte à toutes celles et ceux qui veulent promouvoir le respect réciproque au delà des particularités et des convictions de chacun.

POST A COMMENT

Les réseaux sociaux de l'établissement

Publicité
21 Vues
Suggestions
En fonction de vos recherches
En fonction de vos recherches
En fonction de vos recherches
* Informations sans garanties. Mis à jour manuellement d'après les signalement des utilisateurs ou par les propriétaires de la page. Utilisation des informations interdite pour du marketing. | OùQuoiComment ne peut pas être tenu responsable pour toute information affichée sur cette page. Les avis ne sont pas rédigés par OùQuoiComment Suisse.