Publicité

Après moins d’une demi-heure de marche et quelques télécabines nous y sommes. Bienvenue au Lac des Vaux à Verbier. A quelques mètres du départ de la remontée mécanique du Mont-Gelé l’un des plus beau point que j’ai vu dans ma vie m’a ouvert ses bras.

Une vue et de l’air pur.

Pour nous rendre à cet endroit plusieurs options s’offrent à nous. Une « route » en terre ou un chemin plus raide et plus petit mais qui offre une toute autre expérience. Le tout est indiqué avec de nombreux panneaux, vous ne risquez pas de vous perdre.

Une fois arrivé à destination vous observerez deux lacs mais surtout une vue imprenable sur toute la station et les montagnes aux alentours. Avec en must, pas un seul bruit et un vent frais qui est plus qu’agréable. La différence entre l’afflux interminable de touristes en hiver et le calme que je vis à l’heure actuelle est juste impressionnant.

 

Deux lacs pour un paysage de carte postale.

J’en croyais pas mes yeux. Cette vue était tellement magnifique en vrai que j’étais sûr de l’avoir déjà aperçue sur un fond d’écran ou une carte postale. Quoi qu’il en soit c’est ce que j’ai fait de mon côté parce que c’est pas demain que je reverrais un « spot » aussi magique.

 

L’endroit secret pour immortaliser des clichés.

Avec un photographe présent à mes côtés j’étais obligé de profiter de l’occasion pour prendre quelques photos de moi. A vous d’être aussi créatif en posant la pose tout en profitant de l’impressionnant paysage en fond.

 

Pour vous y rendre.

Si vous souhaitez vous y rendre, il suffit de prendre les télécabines depuis Verbier en direction des « Ruinettes ». Une fois à cette station. changez et prenez en direction de « Fontanet ». Puis au sommet suivez tout simplement les chemins pédestres en direction des lacs du Vaux.

Copyright Verbier