Publicité

C’est parti tu ne peux plus reculer, la foire du Valais commence ce vendredi et il est temps pour toi de découvrir nos 5 conseils pour sortir vivant de cette nouvelle édition. Si tu n’es pas valaisan prend ton stylo et ton cahier de notes car il faudra apprendre quelques trucs. Et si tu viens aussi du vieux pays, on a des exclus pour toi.

1. Bois-en une avec nous, même si je ne te connais pas.

Ici c’est l’image type de tout bon valaisan qui se respecte. On se connaît pas forcément, mais le Fendant lie des amitiés. Donc tu prends toujours une bouteille (et non jamais le nombre de verres exacts, faut pas être radin) et tu en offres à toutes les bonnes têtes. Ne nous remercie pas tu finiras avec 50 nouveaux amis à la fin de la soirée.

Ah et si tu veux bien faire, tu bois du vin valaisan pour soutenir les vignerons d’ici. De toute façon tu ne trouveras pas ton vin Vaudois.

Photo : Foire du Valais

2. Si tu as prévu de rentrer (erreur de débutant), mets 10 alarmes avant le dernier train.

Il y a une vie après la foire donc pourquoi partir à la fermeture ? Tu trouveras jusqu’au bout de la nuit de nombreuses animations à l’After-Foire. Si tu as prévu de renter en train (Tu peux consulter tous les horaires de trains sur notre Assistant Messenger ⇒) on ne peut que te conseiller de mettre 10 alarmes avant ton dernier train. Si supposons, tu pars à 00h10, mets des alarmes en continu depuis 23h00. Pourquoi ? C’est tout simple, de toute façon tu ne seras plus en état de lire quelconque montre, mais en plus de tout tu n’entendras certainement pas ta sonnerie. Au final, pourquoi partir quand on est si bien ?

Photo: Foire du Valais

3. Ne critique à AUCUN moment le comptoir.

Ici c’est la Foire du Valais et AUCUNE autre foire du globe n’est mieux que la nôtre. C’est bien clair ? Donc ne tente pas de critiquer à ne plus en finir parce que la sécurité est formée pour éjecter toute petite personne qui s’amuserait à dire ne serait-ce qu’un seul mot de travers sur notre tendre et bien aimée foire. Si tu ne sais pas quoi dire, tu peux utiliser le point suivant et tu passeras une soirée magique.

Et ne tente pas non plus une comparaison avec ton Comptoir Suisse si tu es Vaudois, ça passera pas non plus.

Photo: Foire du Valais

4. Respecte les Valaisans comme si le Palais Fédéral était à Martigny.

On veut bien faire un effort et rester une soirée avec toi, mais faudra que tu sois gentil avec nous. Pour t’aider je t’ai préparé un petit « listing » qui regroupe des phrases que tu peux dire à tue-tête toute la soirée. Promis, on appréciera.

  • Mais qu’est-ce que c’est magnifique le Valais.
  • Comme vous êtes incroyables les Valaisans !
  • Beau pays mais sec !
  • T’as où les vaches ?
  • On se boit une topette ?
  • Je paie la tournée (l’oscar de la phrase à dire)
  • Les Valaisans vous avez tout compris !
  • Il a viré le nouvel entraîneur Constantin ?

Et n’oublie pas, ici tu es dans notre pays, le Valais.

Photo : Foire du Valais

5. Profite de la Foire comme tu veux, mais surtout mets l’ambiance.

Au final peu importe, tu es venu à la Foire du Valais et c’est le principal. Pour qu’on t’aime vraiment, il ne manque plus que tu mettes l’ambiance. Tu peux même venir en licorne ou déguisé, on t’aimera encore plus.

N’oublie pas que si tu passes dans les parages de nous identifier sur Instagram (@OuQuoiComment) et de publier dans la Story Snapchat de « Specetoile » !

Photo : Foire du Valais

Bonne foire à toutes et à tous !

— OùQuoiComment

Article à caractère entièrement humoristique. L’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération.
Images : Foire du Valais – Kit Média
Textes : OùQuoiComment / SP