Publicité

Ce n’est peut-être pas encore l’été mais la température a déjà bien grimpée ce week-end c’est pourquoi nous vous proposons une activité différente de la luge et du ski. Qu’est-ce qui vous retient de ne pas sortir vos lunettes de soleil et de profiter du lac et des nombreux parcs sur sa rive à Genève. Sans oublier un détour par la case du jet d’eau.

Promenade sur la rive, jusqu’au jet d’eau.

En traversant le pont du Mont-Blanc (tout droit en quittant la gare principale de Genève), vous apercevrez déjà l’emblème de la ville : le jet d’eau. Mais attendez un peu avant de courir vers celui-ci.

Vous remarquerez que sur la promenade du « littoral » vous trouverez de nombreux parcs, de nombreuses sculptures et monuments. En passant à des figures d’anciens présidents de la Confédération Suisse à des animaux vous trouverez certainement la statue qu’il vous faut pour réaliser la photo parfaite.

Une fois proche du jet d’eau, vous pourrez emprunter une passerelle pour s’y approcher de plus près. Mais attention ça mouille (beaucoup !). Quoi de mieux pour réaliser une splendide photo de la ville en fond, ou tout simplement du geyser qui propulse l’eau à des dizaine de mètres devant vous ?


Et ensuite, une virée Shopping ?

Non loin du jet d’eau, en direction du pont du Mont-Blanc, vous trouverez une grande zone remplie de boutiques. Pour les adeptes des marques, vous trouverez de nombreuses enseigne des marques et pour les autres un large choix de boutiques Genevoises. Sans oublier de passer par la case du magasin de souvenirs.