Publicité

Une connaissance le surnomme le « paradis sur terre ». Mais qui aurait bien pu croire qu’un lieu si reculé pouvait cacher de magnifiques paysages, agrémentés de cascades de tous bords, le tout entouré de magnifiques montages ? Pas grand monde, mais ce lieu existe bel et bien, bienvenue à Lauterbrunnen.

Un accès facile et rapide via le rail.

Pas besoin d’envisager une seconde de prendre la voiture, cela s’avérera bien plus ennuyeux. Le lieu est desservi par de nombreuses correspondances ferroviaires. L’accès le plus simple et de venir depuis Interlaken.

Photo de la gare – Image : Wikicommons

Un train régional effectue le trajet en seulement 20 minutes depuis la station à Lauterbrunnen.

Un paysage magique nous entoure à tout temps.

Une fois arrivé à destination, le cadre ne peut que surprendre. Nous sommes entourés de partout avec d’impressionnantes montagnes. De celles-ci jaillissent des chutes d’eau de partout qui grondent dans la région.

Photo TS (OùQuoiComment)

A Lauterbrunnen si vous souhaitez ne pas manquer la photo parfaite, il faut partir à la découverte pour trouver cette route traversant la vallée. Après quelques minutes de marche nous y sommes enfin. L’endroit est le cadre parfait pour réaliser une photo excellente.

Photo TS (OùQuoiComment)

Ma photo « à ne pas louper » est faite.

Grace à mon ami photographe qui m’accompagnait (cliquez ici pour consulter son Instagram et ses photos de qualités), nous avons enfin pu réaliser la photo que nous attendions depuis des mois. Me voici seul, avec un drapeau sur cette fameuse route.

Photo : Gailloud (consulter l’Instagram)

Si vous tenez à réaliser une photo similaire, veillez à faire attention à la circulation routière. Nous avons constamment vérifié celle-ci pour éviter tout risque d’accident.

Correspondances

Créez gratuitement et facilement votre itinéraire en transports publics ou consultez les prochains départs depuis la gare de Lauterbrunnen.